L’association de droit fiscal
ADF
L’ADF Lyon III a pour but de faciliter l’intégration universitaire et professionnelle des étudiants du Master Droit fiscal de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et a vocation à promouvoir l’existence du diplôme. Composée d’étudiants actuels ainsi que d’anciens, l’Association œuvre pour l’ensemble de ses adhérents dans l’objectif d’animer la vie du Master au travers de ses actions, tout en assurant sa cohésion et son dynamisme.
L’ADF cherche en effet à créer des partenariats avec les professionnels de la fiscalité afin d’améliorer l’insertion professionnelle de ses membres. A ce titre, nous diffusons auprès de notre réseau d’anciens les offres de stages et d'emplois en lien avec la fiscalité.
Nous assurons un lien permanent entre la promotion actuelle et le réseau partenaire. Ce dernier concourt au développement de la notoriété de la formation et permet d’accéder à de meilleures opportunités professionnelles pour les diplômés. L’Association a également pour volonté d’être le maillon unissant les promotions entres elles, notamment via l’organisation de manifestations auxquelles sont conviés les anciens ; en maintenant la cohésion au sein des promotions actuelles et en promouvant la communication et l’échange entre tous.
Voyage au Luxembourg pour les étudiants de Master 2, visant à rencontrer des cabinets de grande envergure.
Conférence sur la digitalisation du contrôle fiscal, animée par Monsieur Bernard, avocat au sein du cabinet EY Société d’Avocats.
Intervention du Pr. Jean-Luc Pierre, professeur émérite, lors de la conférence : L’impossibilité pour l’Administration fiscale de renoncer à la loi fiscale.